Une société américaine obtient les droits du pianiste canadien Glenn Gould

La compagnie américaine Primary Wave Music Publishing vient d’acquérir tous les droits concernant l’un des plus grands pianistes du XXe siècle, le Canadien Glenn Gould.

Une société américaine obtient les droits du pianiste canadien Glenn Gould
Glenn Gould en 1965, © Getty / Harold Whyte

L’un des plus grands éditeurs de musique indépendants des Etats-Unis vient d’acheter les droits du pianiste Glenn Gould. Primary Wave Music Publishing possède désormais les droits d’utilisation du nom du musicien, de son image, et tous les revenus liées à la propriété intellectuelle.

La société américaine s’est félicité d’avoir ce pianiste parmi leur catalogue : « Son approche innovante dans l'interprétation de la musique et son usage des nouvelles technologies ont fait de cette acquisition un choix évident pour nous. Nous sommes impatients de promouvoir l’héritage de cet artiste légendaire », a déclaré Lawrence Mester, fondateur et directeur de Primary Wave Music Publishing.

L’opération a été orchestrée par l’ancien avocat de Glenn Gould, Stephen Posen, qui gère l'héritage du pianiste depuis sa mort, en 1982. C’est aussi lui qui a été chercher le Grammy Award décerné au pianiste à titre posthume en 2013.