Un, deux, trois...Virgule !

A l’approche des vacances, nous sommes tous, parents ou grand-parents, à la recherche de LA bonne idée qui fera du quotidien de nos petites têtes blondes un événement inoubliable. Pourquoi ne pas tenter une initiation au répertoire classique adaptée pour les petites oreilles ? Klassiko Dingo, vous connaissez ?

Un, deux, trois...Virgule !
Garçon au casque © Erik Tham/Corbis

Nous avons tous connu les sorties spéciales « vacances » planifiées un mois en amont : les places achetées sur Internet pour éviter l’attente, le pique-nique dans le sac, la poussette au cas où…et pourtant, au bout d’une heure passée dans le métro (les privilèges des petits Parisiens !) entourés de trois centres de loisir et une dizaine de parents en vacances accompagnant d’autres enfants, nous arrivons à destination lessivés : l’exposition ou le spectacle tant attendu vire progressivement au cauchemar. Dautant plus que nous n’y sommes pas seuls : une joyeuse (et bruyante) foule y est déjà. En dépit de l’intérêt de la chose, la saturation en matière d’enfants excités est trop importante : la visite est raccourcie, parce qu’on n’est pas encore rentrés, et déjà la fatigue prend le dessus.

Et si, pour une fois, l’événement venait à vous ? La découverte de la musique classique dans votre salon, quand vous voulez, avec le goûter ou sans, assis par terre ou affalés dans le canapé, au compte-gouttes ou en intégrale, comme vous le sentez ?

Au programme : l'histoire d'une grande oeuvre en musique et images sonores en entrée, le plat de résistance en compagnie du savant Robot Dingo qui répond à toutes les questions musicales qui peuvent trotter dans les petites têtes, et pour finir, quelques idées de lectures ou de sorties, si toutefois vous manquez d'air, ponctués d'imparables «Virgule !» : c'est la formule de Klassiko Dingo.

Nico, Sophie et Martine, joyeuse équipe de l'émission pour toute la famille, ne chôment pas : même pendant les vacances, ils seront là pour vous raconter de nouvelles histoires sur la musique. Mais en attendant, pourquoi ne pas commencer à constituer votre collection autour des émissions passées ?

Voici le mode d'emploi de notre Playlist Klassiko Dingo : Cliquez sur l'oeuvre qui figure dans la liste si vous souhaitez écouter son histoire dans Klassiko Dingo
⇒ Cliquez sur l'oeuvre à écouter si vous souhaitez écouter l'oeuvre commentée dans sa version intégrale
Cliquez surBiographie de... si vous souhaitezconnaître le compositeur et découvrir les émissions qui en parlent, ou en découvrir d'autres oeuvres

Klassiko Dingo : La Moldau de Bedrich Smetana

--- Biographie de Bedřich Smetana

Stabat Mater de Smetana sur rf8

Klassiko Dingo : Le Peer Gynt d’Edward Grieg

--- Biographie d’Edward Grieg

Peer Gynt dans Chefs d'oeuvre et découvertes

Klassiko Dingo :La Sonate pour piano dite La Pastorale de Ludwig van Beethoven

--- Biographie de Ludwig van Beethoven

La 6e Symphonie dite La Pastorale de Beethoven à écouter

Beethoven en concert, à écouter

Beethoven dans Chefs d'oeuvre et découvertes

Klassiko Dingo :Le Carnaval des Animaux de Camille Saint-Saëns

--- Biographie de Camille Saint-Saëns

Klassiko Dingo : Les Quatre Saisons d'Antonio Vivaldi

--- Biographie d'Antonio Vivaldi

Les Saisons de Vivaldi et de Piazzolla dans Fabrication Maison , à écouter

Les Saisons sur rf8

Klassiko Dingo :Le Casse-noisette de Piotr Ilitch Tchaïkovski

--- Biographie de Piotr Ilitch Tchaïkovski

Tchaikovski sur rf8

Klassiko Dingo : L'Apprenti Sorcier de Paul Dukas

--- Biographie de Paul Dukas

L'Apprenti Sorcier, intégrale, à écouter

Bonne (re)découverte !

Sur le même thème