Sabine Devieilhe chante Rameau : le Grand Théâtre de l'amour, coup de cœur de la semaine pour Emilie Munera

Une soprano qui fait l'unanimité. Récemment, dans les couloirs de France Musique, c'était toujours le même refrain : "et toi, tu l'as entendu le disque Rameau de Sabine Devieilhe ? C'est génial paraît-il, un choc...".

Le disque a fini par arriver avec cette question : après tout ce que j'ai entendu, vais-je être déçue ? Je ne serai ni originale ni excentrique par rapport à mes confrères. C'est une très très beau disque... Diapason d'or, choix de France musique, coup de cœur de la rédaction de classiquenews... Les critiques louent non seulement le superbe timbre et la diction de la chanteuse, mais surtout son investissement dramatique, son émotivité juste. j'ajouterais une sensibilité incroyable qui rend tous les personnages de Rameau uniques.
Sabine Devieilhe a également la chance d'être accompagnée par les Ambassadeurs d'Alexis Kossenko, qui nous offrent un Rameau aux mille couleurs. Sabine Devieilhe frappe un grand coup avec ce premier disque.

Retrouvez l'émission "Changez de disque !" d'Emilie Munera tous les jours à 17h sur France Musique, et à la réécoute sur la page dédiée à l'émission.