Roselyne Bachelot s'entretient avec les représentants du monde de la culture

La ministre de la culture Roselyne Bachelot débute aujourd’hui une série de rendez-vous individuels avec les acteurs du monde culturel les plus touchés par la crise.

Roselyne Bachelot s'entretient avec les représentants du monde de la culture
La ministre de la Culture Roselyne Bachelot en juillet 2020, © AFP / Ludovic Marin

Ce rendez-vous est très attendu par l’ensemble du secteur, très touché par la crise sanitaire. En mars dernier en France, les salles de spectacle ont été les premières à fermer et n’ont toujours pas rouvert depuis, à quelques exceptions près pour les événements en comité réduit.

Les acteurs du monde du spectacle attendent donc d’en savoir plus sur les mesures qui seront appliquées à la rentrée. Pour l’instant, hormis l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’au 30 octobre, ils demeurent dans le flou.

La question de la jauge des places devrait justement être au cœur du débat. Certaines personnalités comme l’humoriste Jérémie Ferrari ont récemment interpellé le gouvernement à ce sujet. Dans une tribune publiée dans Le Parisien, il demande la “levée de la distanciation sociale dans les salles de spectacle, les cinémas… avec une jauge assise inférieur.”