Quelle musique entendez-vous sur la photo " Bal au château des Noailles " de Man Ray ?

Allegretto vous propose de participer à la programmation musicale du vendredi 2 octobre, en vous inspirant du tableau " Bal au château des Noailles ", exposé au Musée du Luxembourg.

Quelle musique entendez-vous sur la photo " Bal au château des Noailles " de Man Ray ?
Man Ray : "Bal au château des Noailles" c.1929 Epreuve gélatino argentique 8,5 x 11,4 cm Paris, Centre Pompidou, Musée national d’Art moderne/Centre de création industrielle, dation en 1994
  • Cette photo est visible au sein de l'exposition "Man Ray et la mode" qui se tient au musée du Luxembourg, jusqu'au 17 janvier 2021.

C'est sous l'angle nouveau de la mode que l'exposition présente l'oeuvre du photgraphe avant-gardiste, Man Ray. Il arrive à Paris en 192, et Marcel Duchamp l’introduit dans le Tout-Paris des années folles, il participe activement à la vie artistique de l’entre-deux guerres et du surréalisme en particulier. Pour des raisons alimentaires il va d’abord se consacrer avec succès au portrait mondain et glisser peu à peu vers la mode. Paul Poiret est son premier contact dans le milieu de la mode, mais bien vite la plupart des grands couturiers font appel à lui : Madeleine Vionnet, Coco Chanel, et surtout, Elsa Schiaparelli.

Vos propositions via   contactez-nous