Quelle musique entendez-vous sur le "Café à Arles" ?

Allegretto vous propose de participer à la programmation musicale du vendredi 17 décembre en vous inspirant du tableau le "Café à Arles" de Paul Gauguin.

Quelle musique entendez-vous sur le "Café à Arles" ?
Paul Gauguin, Café à Arles, 1888. Huile sur toile 72,0 x 92,0 cm, Musée d’État des beaux-arts Pouchkine, Moscou

Deux cents chefs-d’œuvre de la collection d’art moderne français et russe des frères Mikhaïl et Ivan Morozov ont rejoint les cimaises de la Fondation Louis Vuitton. Ils voyagent pour la première fois hors de Russie depuis la création de la collection au début du 20ème siècle. 

Cette exposition, Icônes de l'art moderne, constitue le second volet du cycle de manifestations que la Fondation consacre aux grands collectionneurs-mécènes pionniers de l’art moderne.
Elle rassemble un ensemble d’œuvres d’artistes français et russes parmi les plus iconiques de la collection Morozov : Manet, Rodin, Monet, Pissarro, Lautrec, Renoir, Sisley, Cézanne, Gauguin, Van Gogh, Bonnard, Denis, Maillol, Matisse, Marquet, Vlaminck, Derain et Picasso voisinent avec Répine, Vroubel, Korovine, Golovine, Sérov, Larionov, Gontcharova, Malévitch, Machkov, Kontchalovski, Outkine, Sarian ou Konenkov. 

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.

Le parcours  dans l'exposition se termine par la reconstitution du « Salon de musique » de l’hôtel particulier moscovite d’Ivan Morozov, constitué d’un ensemble décoratif monumental composé de 7 panneaux commandés en 1907 à Maurice Denis sur le thème de l’Histoire de Psyché, et de 4 sculptures d'Aristide Maillol.

Vos propositions via    contactez-nous