"O Fortuna" - Carmina Burana par le Choeur de Radio France

De tout choeur avec vous... Le Choeur de Radio France vous offre leur concert en interprétant de chez eux le célèbre air extrait de Carmina Burana de Carl Orff, "O Fortuna".

"O Fortuna" - Carmina Burana par le Choeur de Radio France
Le Choeur de Radio France chante "O Fortuna" - Carmina Burana de Carl Orff, © Radio France

Comme de nombreux artistes privés de la scène et du public, les musiciens du Choeur de Radio France ont souhaité unir leurs voix dans un message d'espérance pour toutes celles et ceux  qui sont en première ligne au cœur de la crise sanitaire qui touche la France et l’ensemble du  monde.  

Comme un message d’espérance et une promesse de jours meilleurs, en ces temps d’infortune et de  troubles, les musiciens du Choeur de Radio France ont choisi d'interpréter " O fortuna" extrait de  Carmina Burana de Carl Orff depuis leurs lieux de confinement respectifs.

Cette vidéo met en scène des chanteurs du Choeur qui compte parmi ses rangs des artistes venus du monde entier et représentant près de 18 nationalités différentes. 

En cette période inédite, loin des salles de répétitions et de concerts, les chanteurs du Choeur de  Radio France continuent à s'investir dans la transmission de leur art. Ils participent notamment à  la réalisation de modules de sensibilisation au chant choral à destination du jeune public, qui  seront proposés le 14 mai prochain dans La Maison Lumni*, le magazine éducatif quotidien présenté  par Alex Goude et diffusé sur les antennes de France télévisions.  

En attendant de vous retrouver ... de tout choeur avec vous !   (*) Lumni est l’offre éducative de l'audiovisuel public qui regroupe près de 15 000 contenus  pédagogiques gratuits, expertisés et sans publicité à destination des 4­-18 ans.

Crédit
Réalisation vidéo : Morgane Fougeri