Nomination de Nicholas Collon à la Philharmonie de La Haye

A 32 ans, le jeune chef d’orchestre britannique Nicholas Collon vient d’être nommé chef d’orchestre principal de la Philharmonie de la Haye, aux Pays-Bas.

Nomination de Nicholas Collon à la Philharmonie de La Haye
Philharmonie de La Haye

Le jeune chef d’orchestre britannique Nicholas Collon vient d’être nommé chef principal de la Philharmonie de la Haye, aux Pays-Bas, annonce un communiqué de presse de l’orchestre résident de La Haye daté du 17 juin.
Il prendra ses fonctions le 1er août 2016, et ce pour une période de 6 semaines par saison jusqu’en 2019 en compagnie de Jan Willem de Vriend, autre chef principal, et de Richard Egarr, chef invité.

« Je suis excessivement heureux de l’arrivée de Nicholas Collon. La façon dont, lui et son orchestre Aurora, ont redéfini la scène musicale anglaise et la manière dont ils sont parvenus à la relier avec les jeunes générations est vraiment impressionnante »annonce le directeur artistique de la Philharmonie de la Haye Roland Kieft.

A la tête de l’Orchestre Philharmonique, Nicholas Collon assurera un rôle majeur dans la diffusion des œuvres romantiques et du répertoire des XXème et XXIème.

A 32 ans, le jeune chef a déjà mené une vaste carrière, tant dans le domaine lyrique que symphonique. Fondateur et chef principal de l’orchestre « Aurora », Nicholas Collon y a développé une programmation inventive qui mêle des œuvres contemporaines à des pièces classiques et romantiques. Des capacités d’innovation largement reconnues par le public : en 2011, l’orchestre « Aurora » a été sacré « meilleur ensemble » par la Royal Philharmonic Society.

Sur le même thème