Mozart par Arabella Steinbacher : coup de coeur de la semaine pour Emilie Munera

La violoniste allemande Arabella Steinbacher vient d'enregistrer les concertos pour violon n°3, 4, et 5 de Mozart chez Pentatone. Un coup de cœur de la semaine pour Emilie Munera.

Mozart par Arabella Steinbacher : coup de coeur de la semaine pour Emilie Munera
steinbacher mea 603 380

Ce n'est pas la première fois qu'Arabella Steinbacher se fait remarquer dans Changez de Disque. La violoniste allemande brille tout autant dans les chefs d'oeuvre du répertoire (Brahms, Beethoven ou Tchaïkovsky), que dans les grands concertos du 20e siècle (Prokofiev, Szymanowski, Bartok et Berg).

Choix classique pour ce nouveau disque qui nous fait entendre trois concertos pour violon de Mozart... Une œuvre importante pour elle et dont elle se sent proche : c'est à l'âge de 8 ans qu'elle a joué pour la première fois le 4e concerto. Depuis, elle a interprété les concertos sur les scènes du monde entier. Passage obligé au disque donc, qui ne déçoit pas : le son de son violon est pur, juste, et surtout extrêmement raffiné, avec un legato exceptionnel.

Elle est tout aussi subtile dans les mouvements lents où son instrument devient presque angélique. Un disque qui n'a pas échappé au mensuel britannique Classic FM qui en a fait un de ses coups de cœur. A découvrir mercredi dans Changez de Disque...

Retrouvez l'émission "Changez de disque !" d'Emilie Munera tous les jours à 17h sur France Musique, et à la réécoute sur la page dédiée à l'émission. Tous les coups de coeur d'Emilie Munera, d'Alex Dutilh, et de Benjamin François sont à retrouver dans l'onglet "Coup de coeur" de francemusique.fr.

player.qobuz.com