Mozart ou Justin Bieber ? Les musiques préférées de vos chiens sont...

Une étude réalisée par la marque Sony, en partenariat avec Anna Wilkilson (experte en perception animale) s’est penchée sur la question des préférences de nos amis à quatre pattes en matière de musique. Le constat est sans appel : ils ne sont pas fans de Beethoven.

Mozart ou Justin Bieber ? Les musiques préférées de vos chiens sont...
Do Re Mi, La La La © RockK Photography

Intitulée "Music Preference in Domestic Dogs" (Préférences musicales chez les chiens domestiques), une étude révèle que 62% des animaux testés démontrent une nette préférence pour Beyoncé et Justin Bieber plutôt que pour Mozart, Beethoven ou encore Pachelbel.

Dans les mêmes conditions, à savoir une pièce entièrement close, les animaux ont écouté tour à tour cinq morceaux de musique classique, et cinq morceaux de musique dite « actuelle ». Ils auraient manifesté, selon Sony, un engouement plus certain pour des tempos et des rythmes plus soutenus, qui se traduisent chez le sujet par des mouvements de queue intensifs.

"L'étude fait ressortir une distinction intéressante entre la musique branchée et la musique classique. Parmi les 10 propositions leur permettant de choisir un genre musical, les chiens ont largement préféré la musique tendance ", a expliqué Anna Wilkilson, experte en perception animale associée à Sony.

Ainsi si votre canidé vous fait tourner en bourrique, pensez à lui passer l’un des hits du top 50 pour l’apaiser, et non pas des lieder de Schubert.

Sur le même thème