Les cadeaux à ne PAS faire à un mélomane.

Vous êtes mélomane et il est de notoriété publique que vous aimez tout ce qui a trait à la musique ? Vos parents et amis cherchent chaque année LE cadeau qui vous fera le plus plaisir ? Voici l’article à partager pour ne pas avoir à improviser un sourire gêné !

Les cadeaux à ne PAS faire à un mélomane.
MEA article humour

Kitsch (ou Kitch) : adjectif invariable, de l’allemand kitsch, toc.
Se dit d’un objet, d’un décor, d’une œuvre d’art dont le mauvais goût, voire la franche vulgarité, voulus ou non, réjouissent les uns, dégoûtent les autres.

Qui n’a jamais esquissé un sourire poli, mais embarrassé, à la découverte d’un cadeau de mauvais goût ? Chaussettes mauves à pois verts, lunettes d'Elvis Presley, ou autre mules pour homme avec des orteils en plastique qui dépassent ?

Pire encore, lorsque la passion d’une personne est connue de tous, et que l’on essaye de « faire plaisir », ou de « faire rire », par un cadeau lié de près ou de (très) loin à la dite passion. L’aquarium miniature avec poissons fluos pour l’aquariophile, la tasse imitant un objectif d’appareil photo pour le photographe, ou encore le flamant rose en plastique grandeur nature à mettre dans le jardin pour le passionné de jardinage…

Les exemples ne manquent pas, et le mélomane n’est pas à l’abri ! S’il est facile de lui acheter un disque plein de douceur et de bon goût, comme les sonates pour violoncelle de Brahms par Jacqueline Dupré et Daniel Barenboïm, il est tout aussi aisé de lui offrir du papier toilette à l’effigie de Beethoven !

Si vos talents de comédiens sont limités, et si vous avez peur de tomber dans l’embarras le plus complet, voici l’article à partager à vos proches ! N’hésitez pas à en ponctuer le commentaire de « ah ! Quel mauvais goût ! » et autre « comment peut-on offrir une chose pareille ! ».

En exclusivité, voici le diaporama du « top du kitsch mélomane » !