Leif Ove Andsnes, "The Beethoven Journey" : coup de cœur de la semaine pour Emilie Munera

Cette semaine, Emilie Munera a séléctionné pour son coup de coeur le dernier enregistrement de Leif Ove Andsnes, qui poursuit son "Beethoven Journey" par les concertos pour piano n°2 et 4, pour la label Sony.

Leif Ove Andsnes, "The Beethoven Journey" : coup de cœur de la semaine pour Emilie Munera
"The Beethoven Journey", concerto pour piano n°2 et 4 de Beethoven (Sony)

Leif Ove Andsnes poursuit son "Beethoven Journey", son voyage beethovénien... La saison dernière, le musicien a décidé d'enregistrer l'intégralité des concertos de Beethoven au piano, mais aussi à la tête du Mahler Chamber Orchestra. Le premier volume avait très bien été accueilli.

Le succès sera sûrement au rendez-vous pour ce second opus qui nous fait entendre les 2e et 4e concertos. De notre côté on est heureux de retrouver ce pianiste si intelligent, si sensible, et surtout si délicat (la délicatesse de son toucher nous fait rêver !). Du très grand piano et un bel accompagnement de la part des jeunes musiciens de l'orchestre Mahler, musiciens indépendants, qui ne veulent pas de chef attitré... C'est un vent de fraîcheur qui se dégage de ce nouvel enregistrement à découvrir jeudi dans l'émission.

Retrouvez l'émission "Changez de disque !" d'Emilie Munera tous les jours à 17h sur France Musique, et à la réécoute sur la page dédiée à l'émission. Tous les coups de coeur d'Emilie Munera, d'Alex Dutilh, et de Benjamin François sont à retrouver dans l'onglet "Coup de coeur" de francemusique.fr.

player.qobuz.com