Leçon de piano de Philippe Cassard en vidéo (2/4) : pousse ton pouce !

Mis à jour le jeudi 17 avril 2014 à 11h17

Après un premier épisode en vidéo consacré à la position au piano, voici la deuxième vidéo extraite du Matin des Musiciens intitulé «Aspects de la technique pianistique» de Philippe Cassard du 26 mars dernier. Le pianiste vous dévoile un exercice simple pour aborder le passage du pouce.

Leçon de piano de Philippe Cassard en vidéo (2/4) : pousse ton pouce !
Philippe Cassard / Photo : Carole Epinette

Dans le Matin des Musiciens intitulé * *«Aspects de la technique pianistique» du 26 mars dernier, le pianiste Philippe Cassard aborde quatre aspects : la position au piano, le passage du pouce, le bon choix des exercices et le jeu legato. Nous vous proposons ici la réécoute de l'émission spéciale dans son intégralité, et quatre extraits en vidéo, que nous mettrons à votre disposition au fil de la semaine.

Deuxième épisode : pousse ton pouce !

Une fois bien installé et détendu face à votre clavier, vous affrontez le passage du pouce, qui se déplace horizontalement et forcément, traîne un peu. Même au bout de plusieurs années passées à monter et à descendre les gammes sur votre piano, le pouce traîne toujours. Vous levez votre coude inutilement en essayant de pivoter au mieux le poignet, c'est peut-être un peu mieux, mais ce n'est pas encore cela. Dans le deuxième épisode de notre feuilleton, Philippe Cassard vous dévoile un exercice simple qui, s'il est appliqué intelligemment, vous donnera la clé .

Une fois bien installé et détendu face à votre clavier, vous affrontez le passage du pouce. Dans le deuxième épisode de notre feuilleton, Philippe Cassard vous dévoile un exercice simple qui, s'il est appliqué intelligemment, vous donnera la clé .

Exercices de mobilité pour le poucepar francemusique

* Sur le même thème *