Le quatuor Debussy sur un nouveau label : coup de coeur de la semaine pour Emilie Munera

Coup de cœur cette semaine pour un disque édité par un tout nouveau label. Le célèbre quatuor Debussy a signé son nouvel opus (consacré à Janacek et Schubert) sous le label Evidence Classics.

Le quatuor Debussy sur un nouveau label : coup de coeur de la semaine pour Emilie Munera
visuel CD Schubert par le Quatuor Debussy chez Evidence

Ce petit nouveau discographique est né de la rencontre de deux passionnés : le directeur artistique Nicolas Bartholomée, et Emmanuel Chollet, créateur du label Fiat Lux et ex EMI/Virgin. Leur label se veut tourné vers le futur et le numérique puisqu'on apprend qu'il utilisera les nouvelles stratégies de communication, et laissera une place importante à la vidéo par l’intermédiaire notamment de sa chaîne You Tube (on pourra y découvrir des documentaires sur les enregistrements, des interviews d’artistes ou des retransmissions de concerts).

Des musiciens confirmés et de jeunes talents ont déjà fait confiance au label : on a entendu il y a peu le disque Locatelli du jeune Gabriel Tchalik. Le quatuor Debussy est également de la partie avec un disque où il nous font entendre comme toujours, leurs qualités : homogénéité, écoute et sensibilité. Longue vie au label Evidence !

Retrouvez l'émission "Changez de disque !" d'Emilie Munera tous les jours à 17h sur France Musique, et à la réécoute sur la page dédiée à l'émission. Tous les coups de coeur d'Emilie Munera, d'Alex Dutilh, et de Benjamin François sont à retrouver dans l'onglet "Coup de coeur" de francemusique.fr.

player.qobuz.com