Kubelik Symphony Edition : coup de cœur de la semaine pour Emilie Munera

Deutsche Grammophon rend hommage au grand chef Rafaël Kubelik dans un coffret de 23 disques... Et c'est le coup de cœur de la semaine, pour Emilie Munera.

Kubelik Symphony Edition : coup de cœur de la semaine pour Emilie Munera
kubelik, symphony edition mea 603 380

Avant dernier coup de cœur de la saison pour Rafaël Kubelik. Deutsche Grammophon célèbre les 100 ans de la naissance du chef tchèque avec un prestigieux coffret de 23 disques regroupant certains de ses enregistrements symphoniques.

On le retrouve évidemment à la tête de l'orchestre de la radio bavaroise, dont il fut le directeur musical pendant 20 ans. Il eut une relation extrêmement intense avec la formation dont il était, selon ses mots, littéralement tombé amoureux. Preuve de cette collaboration fusionnelle et fraternelle, une intégrale vibrante des symphonies de Gustav Mahler. A découvrir également l'intégrale des symphonies de Schumann et de Dvorak avec le philharmonique de Berlin. Et les neufs symphonies de Beethoven avec neufs orchestres différents.

L'occasion d'entendre le superbe engagement de ce chef humaniste à la personnalité rayonnante, véritable poète des sons.

Retrouvez l'émission "Changez de disque !" d'Emilie Munera tous les jours à 17h sur France Musique, et à la réécoute sur la page dédiée à l'émission. Tous les coups de coeur d'Emilie Munera, d'Alex Dutilh, et de Benjamin François sont à retrouver dans l'onglet "Coup de coeur" de francemusique.fr.