Jean Tubery et l'ensemble la Fenice, "Serenading Songs & Grounds" de Purcell : coup de cœur de la semaine pour Emilie Munera

Coup de coeur pour un disque Purcell que l’on doit à Jean Tubery et son ensemble la Fenice : Serenading Songs & Grounds, c’est son titre, et c’est le premier enregistrement que l’ensemble et son chef consacrent à la musique anglaise du 17e siècle.

Jean Tubery et l'ensemble la Fenice, "Serenading Songs & Grounds" de Purcell : coup de cœur de la semaine pour Emilie Munera
"Serenading Songs & Grounds", d'Henry Purcell (Ars Produktion)

Deux lignes conductrices guident ce nouvel opus selon Jean Tubéry : d’une par l'attirance manifeste de Purcell pour des textes poétiques évoquant le fait et le geste musical, d’autre part sa prédilection marqué pour l’usage de la basse obstinée tant dans sa musique vocale qu’instrumentale.
Pour la musique vocale, il s’est entouré de très beaux chanteurs. Une chanteuse notamment dont on parle beaucoup dans cette émission et dont on dit toujours du bien : Céline Scheen ! la revoilà, encore une fois plus séduisante que jamais. Belle prestation du reste de la distribution, notamment de la basse Stephan Mac Leod.
Premier pas dans la musique anglaise pour la Fenice... et premier pas réussi…

Retrouvez l'émission "Changez de disque !" d'Emilie Munera tous les jours à 17h sur France Musique, et à la réécoute sur la page dédiée à l'émission. Tous les coups de coeur d'Emilie Munera, d'Alex Dutilh, et de Benjamin François sont à retrouver dans l'onglet "Coup de coeur" de francemusique.fr.

player.qobuz.com