France Musique dévoile sa webradio 100% Rostropovitch

A l'occasion du 90e anniversaire de Mstislav Rostropovitch, et de la journée consacrée au violoncelliste le 27 mars, France Musique lance une webradio 100% Rostropovitch.

France Musique dévoile sa webradio 100% Rostropovitch
France Musique lance une webradio consacrée à Mstislav Rostropovitch, © Getty

Le 27 mars 2017, Mtislav Rostropovitch aurait eu 90 ans... Pour l'occasion, France Musique lui consacre son antenne toute la journée, de la matinale au Classic Club, de 7h à 23h : plongées multiples dans les archives extraordinaires et entretiens avec ceux qui l'ont connu se succéderont.

Et depuis lundi 20 mars, les mélomanes sont invités à se connecter à francemusique.fr pour y découvrir « la Rostropovitch » une webradio éphémère diffusant 24 heures sur 24 des pièces interprétées par le célébrissime violoncelliste. Une webradio faite de Britten, de Bach, de Schumann, ou encore bien évidemment de Chostakovitch, son professeur, sous l'archet de Rostropovitch, dans des enregistrements légendaires avec les meilleurs solistes et formations de son temps.

La webradio Rostropovitch est accessible via l'onglet "Webradios" de francemusique.fr. En cas de difficultés, il existe un petit guide "Comment écouter les webradios ?" en ligne.