Fabio Luisi prolonge son séjour danois

Le chef d'orchestre italien reste à la tête de l'Orchestre symphonique national du Danemark, son contrat a été reconduit jusqu'en 2026.

Fabio Luisi prolonge son séjour danois
fabio Luisi, © Maxppp / RALF HIRSCHBERGER

Fabio Luisi reste en place. Le chef d'orchestre a été reconduit à la tête de l'Orchestre Symphonique du Danemark jusqu'en 2026. Il avait succédé à ce poste, en début de saison 2014-2015, à Rafael Frühbeck de Burgos décédé quelques mois auparavant.  Directeur musical de l'Opéra de Zürich ainsi que de l'Orchestre Symphonique de Dallas, ill était aussi le directeur musical du Maggio Musicale Fiorentino, célèbre festival des arts de Florence, dont il a démissionné en 2019, évoquant "des choix stratégiques incompréhensibles".   

Depuis le début de sa carrière en 1983, il a notamment exercé dans divers opéras comme Graz, Berlin, Paris, Bordeaux, ou encore au Metropolitan Opera de New York.

Fabio Luisi lancera, demain 3 septembre, la nouvelle saison de l'Orchestre Symphonique national du Danemark en dirigeant la Symphonie n°2 de Mahler, en compagnie de la soprano Elsa Dreisig et de la mezzo-soprano Elisabeth Kulman.