Décès de la soprano Adelaida Negri

La soprano argentine Adelaida Negri est décédée ce samedi 17 août, à l'âge de 75 ans.

Décès de la soprano Adelaida Negri
La soprano Adelaida Negri (1985), © Ebay

La soprano argentine Adelaida Negri est décédée le 17 août 2019 à l'âge de 75 ans, des suites d'une longue maladie. Née à Buenos Aires en 1943, elle étudie le chant et le théâtre à l'Instituto Superior de Arte del Teatro Colón puis au London Opera Center. Elle fait ensuite ses début au Teatro Colón en 1974 dans La Veuve Joyeuse de Franz Lehár, puis se distingue en chantant sur cette même scène dans les opéras Rita, Madame Butterfly, La Vie Brève, Don Carlo, Mefistofele, Lucia di Lammermoor ou encore Norma.

A la suite de ses études à Londres, elle s'est produite à travers toute l'Europe, ainsi qu'aux Etats-Unis. On la retrouve ainsi au Met de New York, au Teatro alla Scala, à l'Opéra d'Etat de Vienne, au Gran Teatre del Liceu, aux côtés de Pavarotti, Placido Domingo, Leo Nucci, Sherrill Miles ou encore France Bonisolli.

En 1997, elle crée La Casa de la Opera de Buenos Aires en 1997, dans le but de promouvoir des jeunes artistes spécialisés dans le Bel Canto et de mettre en scène des œuvres peu connues du public argentin.

Vocalement, elle était soprano sfogato, ou soprano assoluto, c'est-à-dire qu'elle qu'elle était mezzo-soprano tout en ayant un accès facile au registre supérieur aigu d'une soprano coloratura.

(Source : Operawire)