Dans l'intimité des musiciens...comme si vous y étiez

Vous croyez connaître votre histoire de la musique ? Détrompez - vous...et écoutez Comme si vous y étiez !

Dans l'intimité des musiciens...comme si vous y étiez
Francis Poulenc avec son chien

Que sait-on des musiciens ? Quelques dates – clés : formation, première création, premier succès ou scandale public, de temps en temps, un coup de gueule ou un baisemain à la royauté locale…derrière le catalogue des œuvres et la biographie stéréotypée, ce sont des gens comme nous, le talent en plus. Et bien souvent, leur vie de tous les jours ressemble comme deux goutes d'eau à la nôtre, replacée dans son contexte. Mais cette vie-là, il est difficile de la raconter, justement parce qu'elle nous est si familière.

C’est exactement ce qu'à réussi à faire si brillamment Jérémie Rousseau : Hildegarde de Bingen au fourneau, Schoenberg et Gershwin sur un terrain de tennis, John Adams dans sa coccinelle bleu ciel, Ravi Shankar se baignant dans le Gange…on est projeté d’emblée dans leur époque, on est invité à leur table, on est assis à leur chevet, on regarde le monde avec leurs yeux.

Tous les jours à 14h30, et disponibles à la réécoute sur notre site, Comme si vous étiez vous invite à partager l’intimité des musiciens.

Pour faire défiler le diaporama, placez le curseur à droite de l'image

Mots clés :