Daniel Barenboim, héros d'un dessin animé

Le célèbre chef d'orchestre Daniel Barenboim va devenir un personnage de dessin animé. L'histoire racontera la rencontre entre Barenboim et un petit garçon vivant en banlieue, sur fond de découverte de la musique classique.

Un dessin animé enthousiasmant devrait voir le jour en 2016. Kevin Maestro racontera l'histoire de la rencontre entre un garçon vivant en banlieue et un grand musicien. Et c'est Daniel Barenboim en personne qui incarnera le rôle du maestro. La série est actuellement en phase de développement dans une boîte française, Monello Productions et est coproduite par France Télévisions, la Rai italienne et l'HR, une chaîne régionale de la télévision allemande.

Kevin Maestro devrait être décliné en 52 épisodes de 13 minutes et aura pour but de faire découvrir la musique classique à un public ciblé de 6 à 9 ans. Chaque épisode abordera un concept musical établi en lien avec Daniel Barenboim. Le maestro pourrait même prêter sa voix et ses doigts pour les premiers épisodes où il jouera le Concerto en sol majeur de Bach. Barenboim devrait faire les voix françaises, italiennes et allemandes.

Giorgio Welter, le producteur de la série ne veut pas en faire un dessin animé uniquement pédagogique. "Nous voulons que ça ait l'air d'un dessin animé normal, drôle, comme ceux qui sont programmés les matins du week-end. Il y aura une véritable histoire qui sera guidée par la découverte de la musique ", précise-t-il. "Daniel Barenboim s'est montré très enthousiaste envers le projet car il est très impliqué dans les actions visant à faire découvrir la musique au jeune public ".

Le garçon aura un véritable choc en découvrant la musique de Bach et le maestro se rendra compte que le petit Kévin présente d'incroyables dispositions musicales. Mais venant d'un univers où le rap et le foot domine, il n'aura pas le courage d'avouer à ses copains son amour de la grande musique.

Chaque épisode devrait se conclure, à la manière de Fantasia de Disney, par l'interprétation visuelle d'une oeuvre classique afin de donner une vision de ce qui se passe dans la tête du garçon quand il écoute de la musique. Le dessin animé Kevin Maestro est actuellement en phase de développement. Un pilote devrait être tourné en avril 2015 et la série devrait être diffusée en 2016.

Sur le même thème