Coup de coeur pour le "Shakespeare Songs" d'Isabelle Druet

Cette semaine Emilie Munera et Rodolphe Bruneau-Boulmier ont sélectionné le disque "Shakespeare Songs" de la mezzo-soprano Isabelle Druet, accompagnée au piano par Anne Le Bozec, paru chez NoMadMusic.

Coup de coeur pour le "Shakespeare Songs" d'Isabelle Druet
"Shakespaere Songs" - NoMadMusic

Leur programme s’intitule "Shakespeare Songs" et propose donc des mélodies composées sur des textes de l’auteur anglais. On croise Desdémone, Sylvia et évidemment, Ophélie qui a tant inspiré nos compositeurs. La grande richesse de ce disque, outre sa superbe interprétation, c’est la variété et l’originalité de son programme.
Il propose beaucoup de pièces que l’on entend très peu : des mélodies de Sibelius, de Korngold ou de l’italien Mario Castelnuovo-Tedesco. On découvre également Ivor Gurney, poète et musicien anglais de la première moitié du 20e siècle.
Isabelle Druet passe de l’allemand au français, de l’anglais au finnois avec une aisance qui force l’admiration. Des mélodies les plus exaltées aux lieder les plus murmurés, elle nous raconte avec passion et engagement l’histoire de ces héroïnes tragiques. Elle a trouvé une excellente accompagnatrice en la personne d’Anne Le Bozec qui lui apporte un soutien sans faille.[

Réécoutez des extraits du disque dans l'émission En Pistes ! de mercredi 14 décembre