Concertos pour 2 violons de Vivaldi : coup de coeur de la semaine pour Emilie Munera

L'édition Vivaldi-Naïve se poursuit côté instrumental cette semaine. On aime passionnément les concertos pour basson version Sergio Azzolini qu'édite le label. On aime tout autant les concertos pour violon interprétés par Dmitry Sinkovsky.

Concertos pour 2 violons de Vivaldi : coup de coeur de la semaine pour Emilie Munera
Concertos pour 2 violons Vivaldi Il Pomo d'Oro

On l'a découvert grâce au 5e disque de la série, sorti en janvier dernier, qui a littéralement emballé la critique (il avait d'ailleurs obtenu un Diapason d'or). Ce nouvel opus devrait connaître le même sort. Au programme, les concertos pour deux violons. Face à Sinkovsky, Riccardo Minasi, violoniste et chef de l'ensemble Pomo d'Oro qui les accompagne. Deux musiciens de la nouvelle génération baroque qui n'ont pas encore 40 ans et qui s'affrontent à coup d'archet dans une véritable bataille musicale... mais c'est avant tout le partage et la complicité qui se dégagent de cet enregistrement. L’archet est vif, la ligne superbe et le plaisir garanti. Tout cela galvanise sûrement l’ensemble Pomo d’Oro, qui nous offre un feu orchestral.

Retrouvez l'émission "Changez de disque !" d'Emilie Munera tous les jours à 17h sur France Musique, et à la réécoute sur la page dédiée à l'émission.

player.qobuz.com

Sur le même thème