Coffret "Henri Dutilleux Edition" : coup de cœur de la semaine pour Emilie Munera

9 mois après sa disparition, Universal a tenu à rendre hommage à Henri Dutilleux. L'occasion de redécouvrir la musique de ce compositeur dans un coffret de 6 disques déclinés en sous catégories : musique de chambre, musique pour piano, musique vocale, musique orchestrale et œuvres concertantes.

Coffret "Henri Dutilleux Edition" : coup de cœur de la semaine pour Emilie Munera
Détail de la pochette du coffret "Dutilleux Edition" paru chez Deutsche Grammophon

Les versions sont admirablement choisies : on croise Esa Pekka Salonen, Anne Sophie Mutter, Claire Marie Le Guay, Tatjana Vassiljeva ou Pierre Amoyal. On entend même le compositeur au piano, avec son épouse. A ne pas rater : l'excellent Le temps l'horloge par Renée Fleming, Seiji Ozawa et l'Orchestre national de France ; et les Correspondances avec Barbara Hannigan, Esa Pekka Salonen à la tête du Philharmonique de Radio France (enregistrement de l'année aux dernières victoires de la musique).

Paru chez Deutsche Grammophon, le coffret "Henri Dutilleux Edition" sera au coeur de l'émission Changez de Disquemercredi 12 février à 17h.

Retrouvez l'émission "Changez de disque !" d'Emilie Munera tous les jours à 17h sur France Musique, et à la réécoute sur la page dédiée à l'émission. Tous les coups de coeur d'Emilie Munera, d'Alex Dutilh, et de Benjamin François sont à retrouver dans l'onglet "Coup de coeur" de francemusique.fr.

player.qobuz.com

Sur le même thème