Christiane Karg illumine Strauss : coup de cœur de la semaine pour Emilie Munera

Cette semaine, le cœur d'Emilie Munera penche pour le récital de Christiane Karg consacré à Richard Strauss "Heimliche Aufforderung" (Berlin Classics)

Christiane Karg illumine Strauss : coup de cœur de la semaine pour Emilie Munera
disque christiane karg mea 603 380

Voilà un nouveau disque qui célèbre les 150 ans de la naissance de Richard Strauss. On le doit à une chanteuse bavaroise de 33 ans, Christiane Karg : si elle chante sur les plus grandes scènes allemandes, elle est encore trop peu connue en France. Espérons qu'elle fera parler d'elle avec ce nouveau disque. Elle a intitulé son récital l’invitation secrète.

Dès le début du disque, elle capte notre attention : elle a un léger souffle dans la voix qui rend son interprétation poignante et intense. Son timbre est superbe et sa diction impeccable. Les allemands ne s'y sont pas trompés, les critiques sont élogieuses, notamment de la part de l'hebdomadaire Der Spiegel qui lui a consacré un grand portrait soulignant la beauté et surtout, l'intelligence de son interprétation.

Retrouvez l'émission "Changez de disque !" d'Emilie Munera tous les jours à 17h sur France Musique, et à la réécoute sur la page dédiée à l'émission. Tous les coups de coeur d'Emilie Munera, d'Alex Dutilh, et de Benjamin François sont à retrouver dans l'onglet "Coup de coeur" de francemusique.fr.

player.qobuz.com