Cambriolage au Conservatoire de Bagneux : 25 000 euros d'instruments dérobés

Le conservatoire de Bagneux (Hauts-de-Seine) a été victime d'un cambriolage, probablement dans la nuit de dimanche à lundi 29 juin. 25 000 euros d'instruments ont été dérobés, notamment des contrebasses et des bassons.

Cambriolage au Conservatoire de Bagneux : 25 000 euros d'instruments dérobés
Conservatoire de Bagneux (92220)

Le vol a probablement été commis dans la nuit de dimanche à lundi, mais n'a été découvert que le mardi 30 juin. Au conservatoire de Bagneux (Hauts-de-Seine), des instruments de musique ont été dérobés pour un montant estimé à 25 000 euros, apprend-on dans Le Parisien. L'incompréhension frappe d'autant plus les élus locaux que les instruments volés sont des instruments d'étude et donc de relativement faible valeur marchande. 

Autre point d'interrogation : la taille importante des instruments, allant de la contrebasse au basson. "Ce qui est sûr, c'est que ceux qui ont fait ça devaient être nombreux et bien organisés", assure une source auprès du Parisien. "S'attaquer à un conservatoire et voler ce qu'on y trouve, c'est tout simplement moche" se désole Marie-Hélène Amiable, la maire de Bagneux.

A l'intérieur de la Maison de la Musique et de la Danse, situé rue Etienne-Dolet, toutes les portes ont été enfoncées, et tous les placards fouillés ou vidés. Pour l'instant, l'inventaire n'est pas terminé, mais il est évident qu'il manque beaucoup de matériel. L'enquête a été confiée au commissariat de Bagneux.