Brahms, par Corey Cerovsek et Paavali Jumppanen : coup de cœur de la semaine pour Emilie Munera

Cette semaine, le coup de coeur d'Emilie Munera va à l'enregistrement des sonates pour violon et piano de Brahms par Corey Cerovsek et Paavali Jumppanen. Deux musiciens sur la même longueur d'onde...

Brahms, par Corey Cerovsek et Paavali Jumppanen : coup de cœur de la semaine pour Emilie Munera
brahms sonate mea 603 380

Coup de cœur pour le disque de Corey Cerovsek et Paavali Jumppanen qui jouent les trois sonates pour violon et piano de Brahms. Dès les premières secondes du disque, on est saisi par le violon fin, précis et tout en douceur de Cerovsek. Legato parfait, ligne mélodique envoûtante, il n'a aucun de mal à nous séduire et on écoute le disque sans s'ennuyer une minute. Si le violoniste fait beaucoup pour le succès du disque, ce n'est pas le seul gagnant : Paavali Jumppanen l'accompagne avec justesse. Ils sont au diapason pour une version douce comme du velours et qui sait aussi parfois nous déchirer le cœur. Une vraie réussite.

Retrouvez l'émission "Changez de disque !" d'Emilie Munera tous les jours à 17h sur France Musique, et à la réécoute sur la page dédiée à l'émission. Tous les coups de coeur d'Emilie Munera, d'Alex Dutilh, et de Benjamin François sont à retrouver dans l'onglet "Coup de coeur" de francemusique.fr.

Sur le même thème