Souffrant, William Christie ne pourra pas diriger "Platée" à Vienne.

Le chef d'orchestre William Christie a dû renoncer à diriger la nouvelle production de "Platée" de Jean-Philippe Rameau prévue au Theater an der Wien à Vienne. Agé de 69 ans, il a subi en urgence une opération préventive.

Souffrant, William Christie ne pourra pas diriger "Platée" à Vienne.
William Christie, opéré d'urgence à l'hôpital de Vienne, ne pourra pas diriger la nouvelle production de "Platée" de Rameau à Vienne. (© MaxPPP)

William Christie ne dirigera pas la nouvelle production de Platée à Vienne. Souffrant, le chef d'orchestre a dû "subir d'urgence une opération préventive à l'hôpital AKH, qui a réussi " a indiqué la porte-parole du théâtre. Le Theater an der Wien n'a pas souhaité donner plus de détails mais a précisé qu'il devrait se reposer au moins deux semaines à l'hôpital.

C'est l'écossais Paul Agnew, directeur adjoint des Arts Florissants, l'ensemble créé par William Christie, qui le remplacera à la direction. Cette nouvelle production de "Platée" de Jean-Philippe Rameau, mise en scène par le canadien Robert Carsen, doit débuter à Vienne le 17 février prochain avant de venir en mars à Paris à l'Opéra Comique et au Lincoln Center de New York en avril. Une nouvelle production qui s'inscrit dans les célébrations du 250e anniversaire de la mort de Rameau, fêté partout dans le monde. La porte-parole du Theater an der Wien n'a pas su préciser si William Christie pourra reprendre la direction après les représentations de Vienne.

Sur le même thème