Le Festival de Sablé-sur-Sarthe définitivement annulé

En raison de la crise sanitaire, le Festival de Sablé-sur-Sarthe doit annuler l’ensemble des spectacles prévus jusqu’au 30 août.

Le Festival de Sablé-sur-Sarthe définitivement annulé
Peinture d'Evaristo Baschenis (photo d'illustration), © Getty / Leemage / Hulton Fine Art Collection

"La municipalité, en lien avec la préfecture, a décidé d’annulerl’ensemble des manifestations prévues jusqu’au 30 août 2020 à Sablé-sur-Sarthe", d'après un communiqué du Festival. Ces annulations concernent notamment le spectacle "Airs de rue, airs de cour", initialement prévu le samedi 22 août et "Le Souffle gothique", qui devait se dérouler le samedi 29 août. 

Un coup dur pour le Festival, qui avait déjà dû repenser sa saison pour proposer une programmation estivale adaptée aux règles sanitaires. 

Cependant, les retransmissions vidéos sont maintenues. Les spectateurs pourront donc découvrir trois concerts depuis chez eux : "Le Donne di Cavalli", avec l'ensemble Cappella Mediterranea  retransmis en direct le mercredi 26 août à 16h, puis en replay sur culturebox.fr, "Te Deum" avec Le Concert Spirituel, en direct le 28 août à 21h, également sur culturebox.fr, et "La Muse de l'Opéra" avec l'EnsembleIl Caravaggio, à 20h30 sur les sites partenaires de restonsconnectesauclassique.com

La prochaine édition du Festival et de son Académie devrait se tenir du 23 au 28 août 2021.