Le DJ David Guetta compare sa musique à celle de Bach

Lors d’une interview donnée au Parisien Magazine, le DJ français David Guetta ose comparer l’une de ses dernières chansons à la musique de Jean-Sébastien Bach.

Le DJ David Guetta compare sa musique à celle de Bach
David Guetta VS Jean-Sébastien Bach

Des notes de violoncelle, quelques accords plaqués au piano… Jusqu’ici nous pourrions imaginer n’importe quel morceau de musique. Mais quand arrive la voix off sur des sons de voitures de course avec un rythme funk un peu répétitif, nous sommes définitivement sur du DavidGuetta. Plus précisément dans l’intro de sa chanson Dangerous, sortie en octobre 2014 et dont il est très fier.

Le DJ se vante de ses talents musicaux dans une interview au Parisien Magazine en affirmant :

« Si vous écoutez ma chanson Dangerous, c’est plus proche de Jean-Sébastien Bach. »

A la rédaction de France Musique nous ne sommes pas surpris d’apprendre que le plus grand compositeur de musique baroque inspire jusqu’aux DJ français. Par contre nous tentons désespérément de déceler cette inspiration dans son tube Dangerous.

Une analyse poussée de sa chanson nous montre que :

  • Les bruits de voiture de course ne peuvent venir du 18ème siècle.
  • La batterie n'est pas l'instrument favorisé par Jean -SébastienBach.
  • La voix off ne s'inspire définivement pas des chorals de Bach...
  • DavidGuetta préfère la musique répétitive à la musique contrapuntique.

    Le DJ ajoute dans son interview qu’en musique : « Faire simple n’est pas facile ! » Nous lui conseillons vivement de continuer à faire aussi simple qu’il le peut, mais surtout d’arrêter de se comparer à l’un des plus grands compositeurs de musique, si ce n’est le plus grand.

Sur le même thème