Au fil de l'actu
Entretien
Lundi 25 octobre 2021
3 min

Le Concours de chant Georges Liccioni protège le répertoire français

L'édition 2021 du Concours international de chant Georges Liccioni, qui vient tout juste de se terminer, a un double objectif : soutenir les jeunes chanteurs en début de carrière et défendre le chant français.

Le Concours de chant Georges Liccioni protège le répertoire français
Le ténor Michel Sénéchal était un haut représentant de l'école de chant français, © Getty / Ron Scherl

Le Concours international de chant Georges Liccioni a été imaginé par le ténor français, malheureusement disparu avant d’avoir pu mener à bien ce projet. Muriel Diot, Déléguée général de ce concours, souhaite respecter cette volonté avec force.
Et c’est en particulier pour soutenir les jeunes artistes et « faciliter leur entrée dans la carrière » que le concours continue de perdurer. Cette nouvelle édition a d’ailleurs attiré encore une fois des candidats venus du monde entier. Mais la véritable spécificité de ce concours est la volonté de faire rayonner le répertoire lyrique et mélodique écrit originellement en français. "C’est le seul concours avec cette spécificité" souligne Muriel Diot. Et à en voir la jeune génération de chanteurs et les lauréats du concours, nous sommes rassurés : l'école de chant français a encore de beau jour devant elle...

L'équipe de l'émission :