Radio Vinyle avec Randy Weston

Randy Weston au se confie à Alex Dutilh au coeur de la discothèque de Radio France.

Vendredi 6 juin, le pianiste Randy Weston se confie au micro d’Alex Dutilh dans le cadre de Radio Vinyle. Pionnier des rapports entre le jazz et l’Afrique, ce géant (sous tous les sens du terme) évoque ses premiers émois musicaux, les pianistes qu’il admire et ses principales influences : du gospel au blues en passant bien évidemment par l’Afrique.

Inviter un artiste à venir fouiller dans les quelques 300 000 références de vinyles de la discothèque de Radio France, c'est le cœur du projet Radio Vinyle. Un voyage à travers tous les genres et toutes les époques et des séances d'écoute enrichies par des oreilles affutées et passionnées. Ces rencontres inédites sont diffusées à l’antenne, et proposées en vidéo sur le site de la chaîne concernée.

Avec la complicité d’un producteur, l’équipe de la discothèque prépare une sélection de pépites musicales qui sert de fil conducteur à l’interview. L’artiste réagit aux écoutes qui lui sont proposées, et parle de sa carrière, de sa vie, de sa passion pour la musique…

Sur le même thème

Mots clés :