Misha Mullov-Abbado - Dream Circus

Le troisième album du bassiste et compositeur londonien Misha Mullov-Abbado paraît chez Edition/UVM.

Misha Mullov-Abbado - Dream Circus
Misha Mullov-Abbado, © Edition

Après avoir remporté le prix Kenny Wheeler, avoir été sélectionné pour le programme "New Generation" de la BBC et avoir sorti deux albums remarqués (“New Ansonia” et “Cross-Platform Interchange”), Misha Mullov-Abbado est en train de se forger une solide réputation d'instrumentiste, de compositeur et de chef d'orchestre parmi les plus prometteurs de la nouvelle génération britannique. Misha Mullov-Abbado est le fils contrebassiste du chef d'orchestre classique italien Claudio Abbado et de la violoniste russe Viktoria Mullova. 

“Dream Circus” est vibrant et mélodieux, avec des thèmes accrocheurs. Le "rêve" du titre fait référence non seulement aux espoirs et aux rêves de Misha, mais aussi à leur nature mystérieuse et psychédélique. Quant à Circus, il évoque la nature ludique du groupe de musiciens et d'amis que Misha a rassemblés. C’est son troisième album. Si les deux premiers possédaient une qualité de recherche et de découverte de soi, alors “Dream Circus” valide les avancées et met en lumière ce qui le définit comme un talent réellement prometteur. 

Les compositions de “Dream Circus” évoquent la période de la vie de Misha Mullov-Abbado durant laquelle l'album a été conçu. Elles ont un contexte narratif. Misha a fait appel à son collègue contrebassiste et compositeur Jasper Høiby, comme co-producteur, pour lui apporter son expérience et son humilité afin de renforcer la cohérence de l'album.  
(extrait du communiqué de presse en anglais - traduction E. Lacaze / A. Dutilh)

Misha Mullov-Abbado (contrebasse)
James Davison (trompette et bugle)
Matthew Herd (saxophone alto)
Sam Rapley (saxophone ténor)
Liam Dunachie (piano & orgue Hammond (piste 4) )
Scott Chapman (batterie)