Jazz Trotter : Moisés P. Sánchez - Metamorfosis

En concert à Madrid ce week-end, Moisés P. Sánchez publie simultanément un passionnant album en trio, sous forme de suite, “Metamorfosis”.

Jazz Trotter : Moisés P. Sánchez - Metamorfosis
Moisés P. Sánchez, © moisessanchez.com

Un jeune pianiste espagnol à découvrir. Moisés P. Sánchez estime que la force rythmique de sa musique est grandement influencée par Steve Reich et Tigran Hamasyan. Son expression est également nourrie par le langage romantique de Brad Mehldau, la légèreté pop d'EST, le sens évolutif du rock progressif, la majesté du groupe Pat Metheny, la construction-déconstruction de The Bad Plus… Le pianiste est d’abord un mélomane qui rend hommage à ses passions comme il le devrait: en donnant forme à la sienne. 

Dans “Metamorfosis”, qu’il vient de publier, Moisés P. Sánchez est entouré de ses complices Borja Barrueta et Toño Miguel, auxquels s’ajoutent parfois les percussions de Michael Olivera et la voix de Cristina Mora qui souligne le caractère mélodique des compositions.

De Génesis à Imago, la musique traverse les émotions d'une vie comme une suite, de l'élan jovial initial au crépuscule serein de la fin. Un jeu étonnant de changements de couleur et de texture. Chaque partie est une succession de points forts, de sommets et de vallées. 

En concert samedi 16 et dimanche 17 mars à 21h au club AC Recoletos de Madrid.