Jazz Trotter : Mingus Big Band - Mingus Sings

Frank Lacy au sein du Mingus Big Band, tous les lundi au Jazz Standard.

Lundi 28 septembre à 19h30 et 21h30, le Mingus Big Band est en concert au Jazz Standard de New York dans le cadre des Mingus Monday at Jazz Standard.

Après la mort de Charles Mingus en 1974, Sue Mingus, sa veuve, fait sa mission d'être l'intendante de l'héritage de Charles. Grâce à la production de nombreux documents et la gestion des groupes dédiés à sa musique, et à travers des initiatives éducatives au nom de Mingus, Sue veille à ce que le travail de Charles continue de vivre à travers les musiciens, les auditeurs et les étudiants d'aujourd'hui.

En 2008, le club new-yorkais Jazz Standard commence les "Mingus Monday", dans lequel les Mingus Band rendent hommage au maestro disparu. Depuis leurs débuts, les Mingus Monday ont été les nuits les plus populaires du Jazz Standard. Leur popularité a été encore renforcée quand l'orchestre a remporté le Grammy award for Best Large Jazz Ensemble Album en 2010, un album qui a été enregistré en direct sur la scène du Jazz Standard et produit par le directeur artistique du club, Seth Abramson.

Aujourd'hui, le tromboniste du groupe, Frank Lacy, accompagné par le Mingus Big Band au grand complet, sort chez Sunnyside (distribué par Naïve), un album, «Mingus Sings», sur lequel il donne une version chantée de quelques unes des plus célèbres compositions du maître.

Sur le même thème