Jazz Trotter : Mimi Fox - This Bird Still Flies

Mimi Fox avait déjà acquis ses lettres de noblesse en tant que digne héritière de Joe Pass, élue six fois dans les sondages de DownBeat, qualifiée de “prodigieux talent” par Guitar Player. Son dernier album “This Bird Still Flies” paraît chez Origin.

Jazz Trotter : Mimi Fox - This Bird Still Flies
Mimi Fox, © mimifoxguitar.com

La guitariste virtuose Mimi Fox s'est taillé une réputation internationale en tant qu'interprète live, une improvisatrice étonnamment équilibrée qui peut transformer à peu près n'importe quelle mélodie en une aventure instrumentale excitante et imprévisible. Elle est également connue pour balancer, sur le modèle Heritage Guitar Mimi Fox Signature qu’elle a elle-même mis au point, des solos qui se déroulent avec des rebondissements surprenants comme autant de courtes nouvelles à suspense, Mimi Fox est tout aussi envoûtante sur des guitares acoustiques à six et douze cordes. Récemment associée à Taylor Guitars, Mimi Fox revient de plus en plus à ses racines acoustiques et réinterprète avec beaucoup d'imagination des standards, des chansons populaires, des succès pop et des classiques R&B.

Sur son nouvel album “This Bird Still Flies” qui paraît chez Origin, elle a invité le guitariste Andy Timmons sur un titre.

Mimi Fox est en concert samedi 06 avril à la Central Washington University à Ellensburg.