Jazz Trotter : Le Bœuf Brothers + Jack Quartet - Imaginist

Parution de « Imaginist » des Le Bœuf Brothers + Jack Quartet chez New Focus.

Jazz Trotter : Le Bœuf Brothers + Jack Quartet -  Imaginist
Le Beuf Brothers + Jack Quartet

Pour la parution de leur nouvel album « Imaginist » chez New Focus, le duo Le Bœuf Brothers et le Jack Quartet, quatuor de musique contemporaine, sont en concert mercredi 16 novembre à 19h au National Sawdust de New York (USA).

Interprétant les oeuvres du pianiste Pascal Le Boeuf et du saxophoniste Remy Le Boeuf, l'ensemble de chambre hybride à neuf membres comprend le Jack Quartet, un des premiers quatuor à cordes new yorkais dédié à la musique classique contemporaine, ainsi qu'un collection de collaborateurs de longue date comprenant le saxophoniste nominé au Grammy, Ben Wendel, les bassistes en alternances Ben Street et Martin Nevin, les batteurs en alternance Justin Brown et Peter Kronreif.

Le terme imaginist fait référence au mouvement de poésie russe du début du XXème siècle et l'album est conçu pour se dérouler comme un livre, y compris un prologue et un épilogue.

Autant les mots que la musique ont le pouvoir de créer un paysage émotionnel captivant ou une histoire dans laquelle l'auditeur peut s'évader. Ce projet est destiné à susciter l'imagination en créant un monde poétique multicouches qui peut être exploré à nouveau à chaque récit.

Remy Le Boeuf