Jazz Trotter : Laura Antonioli - The Constant Passage of Time

Dans son septième album “The Constant Passage of Time” qui paraît chez Origin, la chanteuse américaine Laura Antonioli interprète, entre autres, une composition de Nguyên Lê.

Jazz Trotter : Laura Antonioli - The Constant Passage of Time
Laura Antonionli, © laurieantonioli.com

Laurie Antonioli est l'une des chanteuses de jazz de l'époque, mais elle a aussi un peu de rock'n' roll dans son âme. Son nouvel album élargit encore son champ esthétique avec un programme de pièces particulièrement émouvantes axé sur ses collaborations avec des compositeurs de jazz pas si souvent sollicités comme Russell Ferrante et Nguyên Lê. On y trouve également de nouveaux arrangements de chansons de Joni Mitchell, Neil Young et Sheryl Crow. 

"The Constant Passage of Time" est son septième album et le troisième avec son groupe American Dreams, un quintet composé du saxophoniste Sheldon Brown, du guitariste Dave MacNab, du pianiste Matt Clark, du batteur Jason Lewis et du bassiste/ingénieur du son Dan Feiszli. Les arrangements couvrent un terrain musical très captivant, faisant un usage particulièrement brillant de la clarinette basse de Brown et des dentelles de MacNab.

Nguyên Lê est en concert ce vendredi 10 mai à l’Opéra de Hanoï (Vietnam).

Nguyên Lê, guitare électrique, ordinateur
Ngo Hong Quang, chant et instruments traditionnels (dan nhi, dan bau, dan tinh, dan moi)
Illya Amar, percussions
Alex Tran, batterie, percussions
Trung Bao, beat box