Jazz Trotter : Klara Cloud & The Vultures - Vauna

Pour la parution de “Vauna” chez Challenge, Klara Cloud & The Vultures sont en concert en Pologne.

Jazz Trotter : Klara Cloud & The Vultures - Vauna
Klara Cloud & The Vultures, © klaracloud.com

Vauna” est un prénom féminin rare aujourd’hui, mais qui était populaire aux Etats-Unis au début du 20ème siècle. On disait qu'une personne portant ce nom était créative et indépendante. De plus, Vauna était perçue comme une femme qui aspirait à vivre des choses uniques et extraordinaires dans sa vie. Le nom de l'album est aussi, de l'avis du groupe, une allusion à la faune, donc à toutes les espèces animales de la terre, leur nature et leur instinct.

Les textes sont écrits par Oskar Kolberg, Janina Osińska, Janina Porazińska et Sylwia Klara Zasempa. Toutes les compositions de l'album recréent un récit d'enfance, celui de la croissance et de la découverte de la vie en harmonie avec la nature.

Sylwia Klara Zasempa :
"L'album “Vauna” est une fusion de mes inspirations de la nature et de la musique free jazz, que je ressens d'une manière très particulière. Quand nous avons fait cet album, nous avons essayé de mélanger des mélodies et des motifs folkloriques traditionnels avec du jazz, même si nous n'étions pas certains du résultat final. Pour ce projet, j'ai invité des musiciens dont l'originalité, la créativité et l'expérience m'inspirent. Je suis profondément reconnaissant pour le plaisir de jouer avec eux."
(extrait du communiqué de presse en anglais - traduction E. Lacaze / A. Dutilh)

Klara Cloud & the Vultures sont en concert les mercredi 11 et jeudi 12 septembre à 20h30 au 12on14 Jazz Club à Varsovie (Pologne).

Sylwia Klara Zasempa (voix)
Bartosz Dworak (violon)
Mateusz Gawęda (piano)
Adam Tadel (contrebasse)
Piotr Budniak (batterie)