Jazz Trotter : Keith Brown - African Ripples

 ”African Ripples” qui paraît chez Space Time/Socadisc le 14 mai, est le troisième album du pianiste Keith Brown. Le titre de l’album est emprunté au fameux thème de Fats Waller, ici décliné de trois manières, et notamment explicité dans “ African Ripples Epigraph ”.

Jazz Trotter : Keith Brown - African Ripples
Keith Brown, © Adrien Tillam

Keith Brown présente ainsi son nouvel opus: « La musique d'”African Ripples” _a été composée pour transmettre mes expériences personnelles à travers la musique noire et comment elle s'est propagée dans tant de directions différentes. Toutes ces ondulations en constante évolution servent l'objectif commun de donner vie à différentes relations et connexions que nous expérimentons tous _… Pour donner vie à cette musique dans sa forme la plus authentique, j'ai pu rassembler des musiciens stellaires qui ne sont pas seulement bons sur leurs instruments, mais qui partagent également un même lien émotionnel similaire avec la musique que moi … J'espère que cette musique reflétera certaines des expériences communes que nous partageons et vous en présentera également de nouvelles ! » 

Keith Brown est le fils de Donald Brown, premier musicien du label (il y a 25 ans). Originaire de Knoxville (Tennessee), Keith Brown a d’abord écumé les scènes de Memphis et d’Atlanta. Installé à New-York depuis peu, de plus en plus sollicité, il apparaît notamment dans le quartet actuel de Charles Tolliver (avec Buster Williams et Lenny White) ; il est aussi devenu le pianiste attitré de Jazzmeia Horn.
(extrait du communiqué de presse)

ⓘ Publicité
Radio France ne vous demandera jamais de communiquer vos coordonnées bancaires.