Jazz Trotter : Julien Tassin - Sweet Tension

Publicité

Jazz Trotter : Julien Tassin - Sweet Tension

Julien Tassin
Julien Tassin
- Igloo

Le guitariste Julien Tassin est en concert Liège pour présenter son premier album “Sweet Tension” qui paraît chez Igloo.

La musique de Julien Tassin est à l’image de son jeu : sincère, limpide et sans barrières. Amoureux tout autant du blues et du rock que du jazz, il refuse de choisir. Il nous livre un premier album, “ Sweet Tension”, chez Igloo, qui nous plonge dans son univers clair obscur électrique.

Le morceau intitulé Le Blues dévoile une première piste : Julien Tassin aime la note bleue même s’il la joue à sa manière, avec décontraction, lâchant dans l’air moite des notes qui pleurent sur un groove aussi organique que ascétique et digne d’un vieux bluesman texan. Tous les morceaux sont composés par le leader, un univers tantôt réservé, tantôt vif, toujours imprévisible. Julien Tassin embrasse différents genres mais les restitue à sa manière toute personnelle, composant ainsi un répertoire terriblement varié mais étonnamment homogène. 

Publicité

Le guitariste est magnifiquement secondé par deux complices expérimentés, vétérans de croisements musicaux en tous genres : le contrebassiste Nicolas Thys et le batteur Dré Pallemaerts qui évoluent ici en toute simplicité en subordonnant leur art au service des compositions et de leurs ambiances.

Concert de parution le samedi 20 octobre à 20h à l’ An Vert à Liège (Belgique) et dans le cadre des 40 ans du label jazz bruxellois Igloo Records.

Julien Tassin (guitare)
Nicolas Thys (contrebasse)
Dré Pallemaerts (batterie)

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

A écouter dans l'émission sur Wayne Shorter : L'actualité du jazz : Wayne Shorter, les visions d'un scénariste
Open jazz
53 min
pixel