Jazz Trotter : Jazz Foundation of America

13ème édition du concert de gala "A Great Night in Harlem" de la Jazz Foundation of America.

Jazz Trotter : Jazz Foundation of America
Photo - montage logo Jazz Fundation

"A Great Night in Harlem " est la 13ème édition du concert de gala annuel au profit du Jazz Musicians Emergency Fund qui a lieu vendredi 24 octobre à 20h30 à l'Appolo Theater de Harlem. Cette soirée a pour but de collecter des fonds pour aider les musiciens de jazz et de blues âgés et particulièrement démunis, sans couverture sociale. Des artistes qui ont passé leur vie à nous enrichir avec leur musique.

Tenu à l'historique Apollo Theater de Harlem, le concert rassemble des légendes de la musique pour dire «merci» de contribuer à veiller sur les musiciens et de garder ainsi la musique vivante. Les précédentes éditions ont reçu des légendes comme Bill Cosby, Quincy Jones, Bono, Wynton Marsalis, Dave Brubeck, Elvis Costello, Lou Reed ou Macy Gray. Le concert de cette année vise à lever 1,7 million de dollars. Herbie Hancock, invité d'honneur, recevra le Lifetime Achievement Award des mains de Quincy Jones. Le concert sera retransmis en direct sur la radio WWOZ de la Nouvelle-Orléans. Vous pourrez l'écouter en ligne ici.

On trouve sur le site de la Jazz Foundation des histoires bouleversantes d'artistes notoires qui ont ainsi pu être aidés dans des périodes délicates, comme Freddie Hubbard, Fats Domino ou la chanteuse Odetta.

Sur le même thème

Mots clés :