Jazz Trotter : Jacques Kuba Séguin - Migrations

Parution de "Migrations" de Jacques Kuba Séguin chez Odd Sound.

Jazz Trotter : Jacques Kuba Séguin - Migrations
Jacques Kuba Séguin, © Odd Sound

Migrations” du trompettiste québécois Jacques Kuba Séguin, qui paraît chez Odd Sound, se veut une mosaïque de compositions basées sur des entretiens avec des personnes de différentes communautés culturelles habitant ou ayant immigré au Québec. Il croise des parcours de vie et apporte une lumière sur le métissage des cultures. “Migrations”, c’est aussi les chemins de nos parcours intérieurs. Nos souvenirs intimes comme ce qui nous a forgé et nous unit collectivement.

La musique proposée est imagée, dynamique et touchante. Elle invite à une expérience sensible et à une réflexion sur l’ouverture à l’autre. Une ouverture qui se vit d’ailleurs à travers un genre basé sur l’écoute et la rencontre : le jazz.

Ce nouveau projet est né du désir de revenir à un jazz sous une forme plus classique. Jacques Kuba Séguin s’est entouré de musiciens d’expérience, ayant une voix forte pour nourrir le dialogue musical et pouvant jouer dans ce registre : un jazz pur, explosif, mais pouvant offrir une interprétation renouvelée, libre et personnelle de la forme.

Jacques Kuba Séguin (trompette)
Yannick Rieu (saxophone ténor)
Jean-Michel Pilc (piano)
Olivier Salazar (vibraphone)
Adrian Vedady (contrebasse)
Kevin Warren (batterie)