Jazz Trotter : Hugo Fernandez - Naualli

Il a été comparé à Pat Metheny et à John Abercrombie, mais le guitariste d’origine mexicaine Hugo Fernandez se démarque de façon originale avec “Naualli” qui paraît chez Infinity.

Jazz Trotter : Hugo Fernandez - Naualli
Hugo Fernandez, © Origin Records

Hugo Fernandez, le guitariste et compositeur originaire de Mexico City (pendant 25 ans) a vécu 12 ans à Madrid et est basé actuellement à Berlin,. Il est diplômé de la Berklee School (Boston) avec une maîtrise en jazz de l’Université de la Nouvelle-Orléans. Son précédent album, “Cosmogram” (2015), avait été sélectionné par Downbeat Magazine parmi les meilleurs albums de l’année 2016. 

Pour ce nouvel opus, “Naualli”, qui paraît chez Infinity, Hugo Fernandez a rassemblé un groupe multiculturel, comprenant le batteur catalan Marc Miralta, le saxophoniste cubain Ariel Bringuez, le bassiste espagnol Tomas Melo et le trompettiste espagnol Julian Sanchez, pour explorer un large éventail de nouvelles compositions.

Le groupe est en concert au Club Magic à Grenade (Espagne) mercredi 28 novembre et jeudi 29 novembre à l’AsseJazz à Séville

Hugo Fernandez (guitare, composition)
Julian Sanchez (trompette)
Ariel Bringuez (saxophones)
Tomas Merlo (basse électrique)
Marc Miralta (batterie)