Jazz Trotter : Fumi Tomita - The Elephant Vanishes

Publicité

Jazz Trotter : Fumi Tomita - The Elephant Vanishes

Fumi Tomita
Fumi Tomita
- fumitomitamusic.com

“The Elephant Vanishes” : une interprétation par Fumi Tomita des nouvelles de l’écrivain japonais Haruki Murakami.

Avec des mélodies envoûtantes, la combinaison de l'influence de l'écrivain Haruki Murakami sur les compositions du bassiste Fumi Tomita est une affirmation singulière de l'identité asian-américaine. " The Elephant Vanishes" interprète sept nouvelles de l'auteur japonais qui s'inspirent des thèmes du désespoir, de la solitude, de la déconnexion et de la découverte de soi. 

Les références à la culture pop occidentale et au contexte magique qui sert de décor à chaque histoire sont aussi importants l’un que l’autre. Avec le saxophoniste Jason Rigby, le guitariste Mike Baggetta, le pianiste Art Hirahara et le batteur Mark Micklethwaite, Fumi Tomita réimagine les thèmes littéraires de Murakami, les transformant en paysages musicaux animés. Actif sur la scène new-yorkaise New York depuis une quinzaine d’années, Fumi Tomita est actuellement enseignant à l'Université du Massachusetts, à Amherst.

Publicité

Fumi Tomita présente son nouvel album “The Elephant Vanishes” qui paraît chez OA2  le mercredi 8 mai à 20h30 au Nublu à NYC.

Jason Rigby (saxophones)
Mike Baggetta (guitare)
Art Hirahara (piano)
Mark Micklethwaite (batterie)
Fumi Tomita (basse)

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

A écouter dans l'émission sur Gwilym Simcock : Gwilym Simcock seul en son jardin
Open jazz
54 min
pixel