Jazz Trotter : Eddie Palmieri fête ses 80 ans

Eddie Palmieri fête doublement ses 80 ans.

Jazz Trotter : Eddie Palmieri fête ses 80 ans
Eddie Palmieri

Pour fêter joyeusement ses 80 printemps, le chef d'orchestre, compositeur, arrangeur et pianiste Eddie Palmieri est en concert pour deux dates au Rose Theater du Jazz At Lincoln Center à New York, le vendredi 03 et samedi 04 mars à 20h.
Le laureat des NEA Jazz Masters , neuf fois consacré aux Grammy Awards est réputé pour fusionner habilement les harmonies complexes du jazz avec les rythmes de son héritage portoricain en un subtil cocktail afro-américano-caribéen.

En parallèle, « Mr. EP - A Tribute to Eddie Palmieri » du trompettiste américain Charlie Sepúlveda paraît chez HighNote.

Charlie Sepúlveda est le trompettiste de la puissance et de la nuance conjuguées. Sur ce nouvel enregistrement, Sepúlveda relève le défi de préserver sa culture sans se laisser enfermer. Il peut prendre un classique éprouvé comme Besame Mucho, et au lieu de tomber dans la routine, il le modernise complètement, décochant la mélodie de son rythme boléro.

Ici, rendant hommage à son ancien "patron" Eddie Palmieri, Charlie Sepúlveda apporte son style distinctif à huit compositions, invitant Eddie Palmieri sur deux morceaux.