Jazz Trotter : E.J. Strickland - Warriors for Peace

Amusant ; exaltant ; intrigant ; dynamique : Il y a tellement d'humeurs et de sens imbriqués dans la musique de E.J Strickland… Un éventail de directions qui ont jeté les bases de “Warriors For Peace”, qui paraît chez Jammin' Colors.

Jazz Trotter : E.J. Strickland - Warriors for Peace
E.J. Strickland, © Jammin' Colors

Warriors For Peace est un album de compositions originales du batteur E.J. Strickland, qui reflète son engagement pour la paix, l'égalité et la justice. Il est dédié à tous ceux qui brisent le silence et défendent ce qui est juste, même face à beaucoup d’adversité.

L’album a été enregistré en avril 2018 lors d’une tournée autour de Marseille, avec quelques-uns des musiciens préférés de E.J. Strickland. Il précise “Godwin Louisau saxophone alto est tout simplement un merveilleux musicien et être humain. Il est toujours “on” quand on joue.Jure Puklaux saxophones ténor et soprano est un excellent musicien que j’ai beaucoup entendu au long des années comme leader de son propre groupe à New York, mais c’est le premier album où nous jouons ensemble.Taber Gableest un pianiste hyper sensible avec qui je viens de commencer à travailler.Josh Ginsburgest un bassiste avec un feeling et un esprit incroyables.”

Avec “Warrior For Peace”, E.J. Strickland affiche à nouveau sa capacité à tirer le meilleur parti de ses musiciens et à montrer que la musique dirigée par un batteur offre aux auditeurs l’opportunité d’entendre une musique créative, éclectique, agréable, pleine de fraîcheur, de plaisir et de groove.

Pour la sortie de l’album, E.J. Strickland est en concert mercredi 16 janvier à 19h30 & 21h30 au Jazz Standard à New York.