Jazz Trotter : Dobrek Bistro Feat. David Krakauer

Parution de « Dobrek Bistro Feat. David Krakauer » de Dobrek Bistro chez Dobrecords.

Jazz Trotter : Dobrek Bistro Feat. David Krakauer
Dobrek Bistro

Pour la parution de son album « Dobrek Bistro Feat. David Krakauer » l'ensemble Dobrek Bistro est en concert mardi 1er décembre à 19h à la salle Mozart du Konzerthaus de Vienne.

Quand l'accordéoniste polonais Krzysztof Dobrek et le violoniste russe Aliosha Biz se sont rencontré lors d'une répétition au théâtre de la capitale autrichienne, il a été clair que leur direction artistique deviendrait commune. Après un passega dans l'ensemble Burgtheater, le temps était arrivé de trouver un langage musical commun qui serait uniquement le leur. Ils ont été rejoint par le percusionninste Luis Ribeiro et le bassiste Sascha Lackner pour fonder Dobrek Bistro.

Ce nom de restaurant français a été empruné au russe Bistro : rapide. Avec son nom, le quatuor décrit la grande virtuosité de ses performances ainsi que l'élégante mélancolique de Dobrek, compositeur de tous les morceaux, tant admiré dans la musette parisienne. Lorsque le clarinettiste David Krakauer s'est retrouvé invité par le groupe, il s'est immédiatement retrouvé comme un poisson dans l'eau…

Interview de David Krakauer et Dobrek Bistro sur TV ORF2, chaîne de télévision nationale autrichienne.

Krzysztof Dobrek, accordéon
Aliocha Biz, violon
Sascha Lackner, Basse
Luis Ribeiro, percussions

Sur le même thème