Jazz Trotter : Diego El Cigala - Indestructible

Parution de « Indestructible » de Diego El Cigala chez Sony.

Jazz Trotter : Diego El Cigala -  Indestructible
Diego El Cigala, © Anya Bartels Suermondt

Pour la parution de son nouvel album « Indestructible » chez Sony, le chanteur espagnol de flamenco Diego El Cigala est en concert jeudi 09 mars à 20h30 à l'Auditorio Nacional de Mexico (Mexique).

Evoquant la Salsa des années 1970, sensuelle et crue, ce nouvel album de ‘la Langoustine’ est un véritable voyage. Enregistré dans des villes aux quatre coins du globe et toutes intimement liées à l’histoire de la Salsa (Miami, New York, Barcelone, Porto Rico…), avec des invités prestigieux, (Gonzalo Rubalcaba, Larry Harlow, Oscar D’Leon, Luis “Perico” Ortiz, Los Muñequitos de Matanzas, parmi d’autres), « Indestructible » rend hommage à ce courant musical né du mélange de la musique afro-cubaine avec des éléments du jazz, du R’n’B et de la soul. Les chansons d’El Cigala nous rappellent les légendes de la Salsa (Hector Lavoe, La Sonora Ponceña ou bien encore Tito Allen et Ray Barretto) tout en s’en démarquant.

Diego El Cigala y apporte en effet le ‘duende’ et la théâtralité nécessaires avec sa voix puissante, expressive, forte et vulnérable à la fois.

Mots clés :