Jazz Trotter : David Thomaere, de Bruges à Anvers

David Thomaere en tournée flamande.

Jazz Trotter : David Thomaere, de Bruges à Anvers
David Thomaere ©davidthomaere.be

Du jazz mélodique aux rythmes entraînants, l'influence ECM, des sonorités parfois pop et hip hop : les compositions du pianiste David Thomaere donnent à chacun des membres de son trio la place et la liberté d’improviser. La musique alterne entre des improvisations fougueuses, des passages intimistes, mais aussi des standards issus de la tradition du jazz. Le trio signe ici un premier album qui sera présenté à l’occasion de cette double tournée Jazz Tour / JazzLab series.

La sensibilité et la richesse du son de ce trio, composé du pianiste David Thomaere (Lauréat du Toots Thielemans Award en 2012), du batteur Antoine Pierre (Sabam Jazz Award du jeune talent en 2015) et du bassiste Félix Zurstrassen (Conference of the Birds) raviront les fans de jazz, les connaisseurs et les curieux.

Vous découvrirez les compositions personnelles du pianiste ainsi que des standards revisités et parfois même un morceau pop à la sauce jazz. Les larges connaissances et l’expérience de chaque membre permettent au groupe de créer un son personnel et original.

Son album, « Crossing Lines » est paru récemment chez De W.E.R.F..

Il est en concert jeudi 12 mai à 20h au Rataplan à Anvers.

David Thomaere (piano)
Félix Zurstrassen (contrebasse)
Antoine Pierre (batterie)

Sur le même thème